Rechercher

Administratifs après le mariage !!

Après le mariage, d'autres organismes que la Mairie doivent êtres informés de votre union (surtout si vous souhaitez changer de nom de famille) :


- Le centre des impôts ==> Obligatoire, il est indispensable d'envoyer la photocopie de votre livret de famille pour effectuer par la suite une déclaration commune.


- Votre employeur et/où Pôle emploi ==> Votre statue maritale vous à permis d'obtenir des jours de congés pour votre mariage, maintenant il vous faut envoyer votre justificatif pour y bénéficier (Certificat de célébration civil).


- Sécurité Sociale et Mutuelle ==> Il vous sera désormais possible de bénéficier de la couverture d'assurance maladie ainsi que la mutuelle de votre mari.


- Caisses d'allocations familiales ==> Si vous en êtes bénéficiaires, vous devez informer la CAF de votre changement de situation familiale et ainsi remettre à jour votre dossier.


- Banque et Assurances ==> Si vous changez de nom de famille et/où si vous souhaitez ouvrir un compte joint, informés votre banque et vos différents organismes d'assurances.


- Préfecture de Police ==> Si vous changez de nom de famille, vous devez impérativement refaire votre permis de conduire ainsi que votre carte grise à la préfecture.


- Mairie ==> Si vous changez de nom de famille, il est impératif de refaire votre carte d'identité ainsi que votre passeport à la Mairie.




jour.j.ideal@gmail.com      -     06 36 55 60 88

  • Facebook